Callisia repens
Hoya, s.r.o.
đ La fiche conseils du site "Home jardin"
Callisia repens - La Callisie Rampante est également appelée "Liane Tortue".
Callisia rosato Pink Lady
đ La fiche conseils du site "Home jardin"
Callisia repens - La Callisie Rampante est également appelée "Liane Tortue".
C'est une plante originaire des régions tropicales d'Amérique centrale et du Sud.
Non rustique, elle se cultive en intérieur.
Elle prĂ©sente l'avantage d'ĂȘtre de culture facile. Il faut simplement faire attention Ă ses longues tiges qui sont trĂšs cassantes.
Avec son port compact et sa croissance rapide, elle forme rapidement un beau coussin feuillu. Elle se plait particuliĂšrement bien en suspension oĂč ses tiges retombent Ă©lĂ©gamment.
C'est également une plante de terrarium qui est trÚs appréciée par les tortues et autres reptiles.
La callisie rampante - Ă©galement appelĂ©e liane tortue, probablement en raison de sa forme de boule et de ses petites feuilles qui font penser Ă des Ă©cailles - est une succulente originaire du Mexique et du sud de lâAmĂ©rique du Nord. Cette plante est particuliĂšrement dĂ©corative, surtout dans des suspensions, ou des pots hauts ! Elle a besoin de lumiĂšre, mais ne supporte pas la lumiĂšre directe du soleil, et apprĂ©cie les tempĂ©ratures entre 18 et 26 ÂșC.
â Eden Collection
Plante d'intérieur au port retombant.Remarquable par son feuillage dense vert clair et rose.Floraison blanche, en automne-hiver.
Le genre Callisia comporte environ 20 espÚces originaires d'Amérique tropicale. Callisia elegans est l'une de ces espÚces, originaire du Mexique. 'Rosato' est une variété horticole.Cette plante vivace d'appartement au port retombant atteint 20 cm de hauteur pour une largeur de 30 cm. C'est une plante remarquable par ses feuilles ovales, pointues, panachées vert clair et rose, en grande densité. Floraison blanche en automne-hiver.Cette plante est facile d'entretien à condition de la placer à mi-ombre. Température minimum 10°C, maximum 20°C. Arrosage hebdomadaire en été, mensuel en hiver. Donnez un engrais tous les quinze jours de juin à septembre. Convient bien en suspension.