21 déc. 2019

Kohlerie, Kohleria

Kohleria 'Sunshine'
Laci Sz.

👉 Kohleria, la fiche conseils du site "Ooreka"
Plantes originaires d'Amérique du Sud, les Kohleria sont de parfaites compagnes d'intérieur où elles trouvent toujours une place pourvu que la lumière et l'humidité ambiante soient satisfaisantes. Faciles à cultiver, un peu d'engrais leur permet de vous offrir une floraison ravissante aux coloris soutenus, multiples et variés. La grande diversité d'espèces et hybrides, tous plus magnifiques les uns que les autres, est un réel casse-tête au moment de faire un choix.

Entretien : Facile
Besoin en eau : Moyen
Croissance : Rapide
Multiplication : Division, Bouturage
Résistance au froid : Fragile
Type de sol ; Sol sableux, Terre de bruyère, Humus

Où le planter ?
En intérieur uniquement à cause de sa faible résistance au froid, en pots larges de préférence pour que le rhizome puisse bien se développer. Choisissez un pot adapté aux dimensions de votre plante pour un résultat visuel immédiat. Le pH du substrat doit être neutre à acide.
Placez le Kohleria à une exposition très lumineuse sans soleil, entre 12 et 28 °C et prévoyez une forte humidité atmosphérique.
Vous pouvez par exemple le cultiver dans votre salon ou véranda ou en serre tempérée/chaude.

Conseils écologiques
Ne mouillez pas le feuillage ou les fleurs du Kohleria lorsque vous arrosez ou que vous créez de l'hygrométrie ambiante. Le feuillage est délicat, sa pilosité permet à la plante de capturer l'humidité, mais pas l'eau ruisselant sur les feuilles. De plus, cela provoque immédiatement des taches et un pourrissement.

Kohleria 'Bud's Little Gollum'
→ Gesneriad Videos

Kohleria 'Tropical Night'