1 déc. 2019

Ixora coccinea

rioMoros

👉 La fiche conseils sur le site "Ooreka"
Bel arbuste décoratif produisant une floraison très vive et de longue durée, l'ixora aime vivre en atmosphère tropicale. En plante d'intérieur, il se développe mieux en serre ou en véranda chauffées qu'à l'intérieur de la maison.

Espèces et variétés d'ixora
Plus de 400 espèces sont recensées dans la nature, moins de cinq sont cultivées et multipliées pour le commerce des plantes d'ornement. Par contre, on peut trouver de nombreuses variétés aux coloris différents issues de l'espèce Ixora coccinea, la plus répandue dans le commerce.


👉 Comment faire pousser des plantes Ixora sur le site "TodoInfor"
Lumière. Les plantes d'Ixora aiment la lumière vive, mais les éloignent de la lumière directe du soleil en été.
Eau. Gardez le sol humide en permanence, mais réduisez l'arrosage en hiver. Fournir un environnement avec une humidité très élevée.
Température. Maintenez la température au-dessus de 60 F même en hiver. Évitez les courants d'air froids si la température baisse. Cette plante est souvent cultivée comme annuelle dans les climats tempérés et frais.
Sol. Ces plantes acidophiles se développent dans un sol riche et humide, à base de tourbe.
Engrais. Nourrir au printemps avec des granulés à libération lente ou une fois par semaine pendant la saison de croissance avec un engrais liquide.