30 mars 2019

Azalée Japonaise, Azalea japonica

L'azalée Japonaise, conseils de culture
→ Au jardin → Le site

👉 Voir la fiche complète sur le site "Au Jardin"
L'azalée japonaise est une plante persistante que l'on plante sous une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, mais jamais sous un soleil brûlant. Un seul impératif à respecter : la planter dans une terre de bruyère, c'est à dire en terre acide avec un pH idéalement de 5.5.
L'azalée est une plante rustique qui ne craint pas le gel. En pleine terre elle supporte des températures négatives descendant jusqu'à -15 / – 17°C.
Le seul besoin auquel il faut subvenir pour plaire à son azalée, c'est de lui garder le sol toujours humide.

Cultiver l'azalée en pot
Pour les azalées cultivées en pot, ne prendre, comme substrat, que de la terre de bruyère, que vous placerez dans un contenant bien drainé. L'hiver, si la température descend en dessous de -10°C, protégez le pot pour éviter que la motte ne gèle (une plante en pot étant moins résistante au froid qu'une plante en pleine terre).

L'entretien d'une azalée japonaise en pot
→ Jardipartage Bruno
L'azalée japonaise ou azalée du Japon se plaît parfaitement en pot sans devoir être rempotée régulièrement. Découvrez les conseils qui permettent de garder une azalée en pleine forme dans son contenant et d'obtenir une floraison spectaculaire chaque printemps !

Bouturage de l'azalée du Japon
Rustica l'hebdo jardin → Le site

Azalea: Azalea japonica 
→ rioMoros → Le site