7 déc. 2018

Acanthe Whitewater, Acanthe à feuilles molles, Acanthe à feuilles larges.

Acanthe Whitewater
→ Truffaut → Le site

👉 L’Acanthe, reine des massifs, les conseils sur le site "Jardipartage"

Utilisations
La majestuosité de l’acanthe n’est pas non plus sans rappeler celle de la rhubarbe. Comme cette dernière, elle offre diverses possibilités d’utilisation. On peut ainsi la planter de manière isolée et dispersée, sur une butte par exemple, où  elle ne tardera pas à occuper une belle place pour créer un effet buissonnant.

On peut également opter pour une plantation au cœur d’un massif. Associée à d’autres vivaces à floraison estivale comme la Sauge des Canaries (Salvia canariensis), l’exotique Kniphofia (tison de Satan) ou des arbustes, elle contribuera alors à créer un résultat ornemental remarquable

Autres noms communs Acanthe à feuilles molles - Acanthe à feuilles larges.
Genre Acanthus
Espèce mollis
Cultivar Whitewater
Famille Acanthaceae
Origine Méditerranée
Fleur de couleur blanche, crème à reflets roses
Période de floraison de Juin à Août
Inflorescence Épis
Fleur de 40 cm
Parfumnon parfumée
Plante mellifère
L'Acanthe 'Whitewater' présente une touffe évasée, composée d'un feuillage semi-persistant et très décoratif. Elle se dote de grandes feuilles ovales et dentées, vert foncé vernissé panaché de blanc crème, opposées et profondément découpées en lobes. On retrouve le feuillage de l'Acanthus mollis dans les décorations de style corinthien. A maturité, il peut atteindre 120 cm de hauteur pour 100 cm d'envergure. L’espèce type est originaire du Bassin méditerranéen et de l'Asie mineure, c'est une plante vigoureuse qui supporte des températures allant jusqu'à -15°C.

👉  Acanthe à feuilles molles, Acanthus mollis sur "Au Jardin Info"