4 juil. 2019

Comment se protéger contre le moustique tigre (l’Aedes Albopictus)

Image du journal "Le Parisien"

👉 Proliferation du moustique tigre 


👉 Voir les explications sur le site "Vigilance-moustiques"
Ce qu’il faut savoir sur le moustique tigre
Comment le reconnaître ?
Comment s’en protéger ?




L'astuce de grand-mère pour piéger les moustiques
→ Pratiks
Marre des moustiques qui s'immiscent partout et viennent vous dévorer la nuit ? Nous avons la solution avec cette astuce de grand-mère qui vous permettra enfin de dormir l'été avec la fenêtre ouverte tranquillement. Il faudra vous munir d'une bouteille en plastique coupée en deux, de 20centilitres d'eau chaude, de 50 grammes de sucre brun, 20 grammes de levures de bière (appelée aussi levure de boulanger). Tout d'abord, faites chauffer l'eau avec le sucre puis laissez refroidir le tout quelques minutes. Versez le mélange dans le fond de la moitié de bouteille, puis saupoudrez la mixture avec la levure sans mélanger. Retournez ensuite le goulot de la bouteille coupée, sur la partie basse. Puis placez le piège dans une pièce de la maison. Les moustiques seront attirés par les gaz prévenants de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille.


Le géranium odorant : plante anti-moustiques naturelle
→ Truffaut
Il existe différents types de géraniums : le géranium vivace, le pélargonium (roi de nos balcons) souvent appelé géranium et le géranium odorant (Pelargonium citronellum).
Le pélargonium odorant est une plante très fleurie. Il est reconnaissable à son odeur de citronnelle qui repousse les moustiques.
Plantez le géranium odorant en plein soleil et surveillez l’arrosage en période chaude. Pensez à le nourrir régulièrement afin de favoriser sa floraison et retirer les fleurs fanées au fur et à mesure. Le géranium odorant n’est pas rustique, il faudra donc le rentrer dans une pièce fraîche en hiver.
Cette plante répulsive créera un anti-moustique naturel idéal pour votre balcon ou terrasse, lors de vos soirées estivales ! 

👉 Le plantain contre les piqûres d’insectes. sur "Rustica.fr/tv"
Des vertus apaisantes. Le plantain, plante médicinale, s’utilise en soin dermatologique. Le Jardin Camifolia, sur le territoire de l’Anjou, regroupe près de 600 simples, plantes médicinales, aromatiques ou à parfum. Le jardinier en chef, Philippe Guinhut, les cultivent, qu’elles soient sauvages ou pas. Certaines d’entre elles, l’arnica ou le plantain, sont plantées autour d’une statue, représentant les soins cutanés.

10 plantes anti moustiques